Freud, Liegestuhl (c) Musée de Vienne
Freud, Liegestuhl (c) Musée de Vienne
COMITE FREUD
COMITE FREUD

Trois questions pour actualiser Freud

 

 

L’œuvre de Freud prend aujourd’hui une actualité qui témoigne de la profondeur des ébranlements dont il fut le perspicace annonciateur.

Le comité Freud a pour objectif de faire reconnaitre auprès des citoyens et des institutions, notamment culturelles et éducatives, la profonde modernité d’un savoir contribuant à la mise à la raison des extrémismes nationaux et religieux. Notre démarche vise à faire inscrire l’œuvre de Freud sur le registre mondial du programme « mémoire du monde » régi par l’UNESCO.

 

Dans cette perspective, un « Fonds de Dotation Freud » a été crée. Cette nouvelle structure aidera la diffusion internationale de nos actions et objectifs. En créant un Conseil d’Administration, le « Fonds Freud » rassemble la réflexion de diverses personnalités qualifiées dans le domaine de la psychanalyse, servant un même et unique but : partager et inscrire l’œuvre de Freud au cœur de l’actualité contemporaine.

 

Pas à pas, notre action Freud franchit des seuils vers une libération de sa reconnaissance ! New York, Vienne, Israël... avec le Fonds Freud, de nouveaux pôles se dessinent, construisant des ponts de la pensée sur un plan international.

 

Dans l’objectif de prêcher la part la plus contemporaine de l’œuvre d’un des fondateurs de la psychanalyse, nous aimerions aborder un nouveau regard sur sa part de contemporanéité à travers la réalisation d’une enquête.

 

 

L’heure est venue de passer à l’action, pour une reconnaissance internationale et légitime de l’œuvre du père fondateur de la psychanalyse…Et vous ?

 

Nos coordonnées

Comité FREUD
10 rue Clement

75006 Paris

Téléphone : 0143256257

Email : passages4@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Passages-ADAPes